The Elder Scrolls
le jeu de role

Le jeu de rôle adapté de la célèbre série de jeu vidéo !

Les parias de Bordeciel 2/4

La fuite des parias

Passe la nuit, lorsque l’aube pointe, un coursier arrive à votre hauteur et s’adresse à vous :

« Vagabonds ou aventuriers,ceci est un avis de recherche à destination de tout les voyageurs et habitants de Bordeciel: prenez garde, d’infâmes violeurs d’enfants et de sauvages criminels se sont échappés, voici un parchemin les décrivant… »

Le coursier marque un temps d’arrêt en vous regardant bien et se rappelant de la description des individus. Sur la lettre du coursier est inscrit que les viles criminels sont à la recherche de sang et qu’ils se dirigent sans aucun doute vers Aubétoile. A partir de ce moment et jusqu'à la résolution de l'enquête sur la destruction de l'auberge de Blancherive toutes les villes sont au courant de l'avis de recherche contre vous. Lorsque vous arriverez dans une ville les gardes vous pourchasseront pour vous livrer à Blancherive. Des garnisons de gardes ont été envoyés pour vous traqué ainsi que des chasseurs de primes.

Si vos joueurs choississent de ne pas aller vers Aubétoile, les troupes de soldats sombrages vous tombent dessus. Toujours plus puissants en vous capturant et vous harcelant, ils vous poussent à aller vers Aubétoile. Sur la route vers Aubétoile vos joueurs ne doivent pas s’ennuyer, de plus la quête qui s’annonce éprouvante. Vos personnages peuvent croiser diverses créatures tout au long de la route : des trolls, des smidolon ou encore des soldats partis à vote recherche ou bien des chasseurs de prime.

Vous êtes relativement libre, de plus vous pouvez faire apparaître à un moment du voyage des lieux de créations, par exemple une maison gardée par une harfreuse avec une forge au-dehors et/ou des lieux de créations telles de l’alchimie, des enchantements... Vous pouvez également exercer une certaine pression si vous sentez que vos aventuriers s’égarent, avec l’apparition de soldats. Laissez-vous aller à l’imagination. Bloquez votre voyage à une durée donnée, par exemple une heure ou deux, ce qui représenterait 3 jours de marches par exemple.

Aux alentours d’Aubétoile vous tombez sur un groupe d’individus louches, ils ne vous reconnaissent pas et s’approchent pour faire du commerce, au cours des échanges un individu bien aviné vous parle:

« Vous êtes au courant de ce qui se trame ici ? Le mage de la tour a réussi à ensorceler les sombrages, car ils deviennent fous et accourent tous ici dans l’espoir de capturer un groupe de dangereux individus impériaux qui mettent à feux et à sang toutes les grandes cités, tuant personnes âgées, femmes et enfants. On raconte que le mage les a envoyés pour détruire les sombrages et laisser Bordeciel aux impériaux. Ce mage est d’une puissance dévastatrice, c’est tellement grisant de savoir que c’est sans doute le mage le plus puissant de Tamriel. »

Aubétoile

Si vos joueurs se dirigent directement vers la tour ils se retrouvent face à face avec un ours.

Arrivé en vue de la tour des éclairs s'élancent depuis le sommet de la tour infligeant 25 points de dégâts. Aucune porte ni entrée n’ait visible par les joueurs.Un individu vous interpelle à l’abri des regards sous les arbres. Ce vieillard un peu bourru s’adresse à vous :

« Jeunes gens vous me semblez déterminés à entrer dans cette affreuse demeure, je connais des gens qui paieraient cher pour obtenir la tête et la demeure du magicien, je peux vous aider mais en échange il me faudra quelque chose. Des hommes d’Aubétoile ont sali le nom de ma famille. Malheureusement, je ne connais par leur identité, je sais seulement qu'ils sont à Aubétoile pour le moment, peut-être ont-ils déjà commis d’autres méfaits, je n’en sais rien… Vous pouvez me retrouver ici si vous obtenez leurs noms. Faites bien attention, les gens sont méfiants ces temps-ci. »

PrécédentSuite