The Elder Scrolls
le jeu de role

Le jeu de rôle adapté de la célèbre série de jeu vidéo !

Les parias de Bordeciel 4/4

La vérité est derrière la porte

Lorsque vous revenez vers Aubétoile, les gardes vous laissent passer, très fiers de votre sacrifice. Le jarl vous reçoit et vous questionne sur vous, vos aventures et les loups-garou. En récompense de tout ce que vous avez fait, il vous offre 200 pièces chacun. « À présent je vous laisse vous en allez librement car j’ai cru comprendre qu’Igremound allait vous montrer l’entrée secrète de la tour, faites bien attention, sachez que si vous repassez par Aubétoile nous serons heureux de vous accueillir dans notre communauté. » Vous retournez retrouvez Igremound au pied de la tour. Lorsque vous retournez vers lui il se tient droit devant vous, fier d’avoir ainsi lavé son nom. Pour vous remercier il vous tend trois parchemins « mur de flammes » (protège de 50 points de dégâts et brûle les assaillants de 20 points, peut protéger jusqu’à 5 joueurs pendant deux tours) ainsi que deux dagues de verre et 2000 pièces d’or à répartir dans l’ensemble de la troupe. Vous le suivez jusqu’à une grotte où sont plantées à l’entrée des têtes humaines. « Je n’irais pas plus loin, je n’ai aucune envie de mourir dans cette grotte, vous trouverez au bout une porte que vous ouvrirez avec cette clé, une fois ouverte vous serez dans la tour. » dit l’homme avant de retourner vers la ville. La grotte est immense avec peu de recoins mais d’inquiétants bruits se font entendre. Face à vous, deux sprigans se réveillent et vous attaquent.

Au sommet d’un escalier, 4 mages de feu adeptes vous font face, et vous attaque.

Après avoir franchi la porte, comme vous l’a indiqué l’homme vous vous retrouvez dans la tour, face à un escalier en colimaçon. La première marche de l'escalier est piegé (30points de dégâts). Arrivés en haut du premier escalier vous apercevez un mage de conjurations et son atronach de glace.

Affolés par le bruits des combats deux draugr arrivent droit sur vous.

Lorsque vous passez la porte, vous vous retrouvez dans une pièce partiellement ouverte, une explosion a soufflé le mur de la tour la laissant en proie aux éléments. Sur le plancher au dessus de vous une voix s’élève : « Vous voilà enfin mes challengers, beaucoup ont tenté, très peu sont arrivés jusqu’à moi. Aujourd’hui est tout particulier car Bordeciel va perdre ses plus fidèles aventuriers et je trouve ça assez excitant. Mais j’en oublie mes manières, je suis Belelis, grande prêtresse et invocatrice de Malacath et il m’a chargée de vous anéantir. De plus vous avez aidé ce fourbe d’Igremound ce qui me donne une raison personnelle de vous détruire. » Elle se retourne et psalmodie des incantations, et apparaît devant vous une horde de 8 draugr.

Tips MJ : dans ce monde Malacath va jouer avec vos joueurs, dans chaque pièce se trouvera un objet lié à la compétence la moins élevée du joueur et il devra gagner son duel, sachant que chaque joueur aura 3 lancers, si plus de la moitié réussit alors Malacath libérera la troupe.

« Pourquoi invoquer des créatures alors que je peux vous envoyer chez Malacath » dit-elle après qu’un dernier coup ait tué le dernier draugr.Une immense lueur vous envahie et vous projette dans un monde pour le moins étrange et différent du votre.

Une fois la troupe libérée, vous vous retrouvez de nouveau face à Belelis « Tu es ma prêtresse et je te confierai d’avantage de pouvoirs que tu n’en as déjà » Le combat s’engage avec Belelis :

Lorsque vous faites enfin tomber Belelis dans l’oblivion, la voix de Malacath résonne à nouveau. « Vous êtes valeureux et forts, et je respecte ça, je pensais que mon champion aurait pu tous vous anéantir mais il n’en est rien, je m’incline face à vous challenger, mais la prochaine fois mon champion vous terrassera je vous en fais le serment, ne vous préoccupez plus de votre avis de recherche, je m’en charge comme récompense à votre combat. » Lorsque Malacath disparu il fit une énorme explosion qui vous projeta contre le sol et vous assomma.

Lorsque vous ouvrez les yeux vous vous retrouvez à vos places dans l’auberge au milieu de la foule émerveillé par le sort que l’un d’entre vous exécutait.

Merci à vous d'être arrivés au bout de ma quête, je vous souhaite un bon courage et beaucoup d'imagination pour vos prochaines quêtes

PrécédentQuitter